[Unboxing] Swap coups de cœur

Bonjour à tous ! 😀

Aujourd’hui je ne vous parle pas de mes dernières lectures mais bien de mes futures lectures ! En effet, j’ai participé à un swap organisé sur Livraddict par Alanysfolle et j’ai déballé mon colis hier. Je vais donc vous en dévoiler le contenu dans cet article. 🙂

J’ai trouvé ma binôme, angelanacondakoala, grâce à son post sur Instagram qui disait qu’elle cherchait quelqu’un pour participer au swap Livraddict intitulé « À la découverte de VOS coups de cœur ! ». Le thème m’a semblé fort sympathique et la période (avril-juin) me convenait — même si, au moment de fignoler le colis, j’avais plusieurs anniversaires ainsi que la fête des pères à préparer, du coup je me suis retrouvée à emballer des cadeaux comme à la veille de Noël^^ Mais je me suis bien amusée car j’adore emballer des cadeaux ! Ce fut donc un binôme franco-belge pour ce swap, qui était le premier d’angelanacondakoala tandis que je concoctais un colis destiné à une inconnue pour la troisième fois. 🙂

D’un commun accord, nous avons convenu de participer au menu téméraire dont voici les consignes :

Téméraire

  • 2 à 3 livres coups de cœur
  • 1 ou plusieurs marque-pages
  • 3 à 4 favoris
  • 3 à 4 gourmandises
  • Une lettre pour votre swapé

Dès la réception de nos questionnaires respectifs, nous avons commencé à papoter entre binômes. Le swap permet de rencontrer des gens qui ont la même passion que nous, et ça c’est vraiment une chance ! 🙂

Au fil du temps, avons peaufiné les consignes en choisissant d’envoyer d’office 3 romans coup de coeur, puis nous avons convenu de remplacer l’un des favoris par une autre lecture, que ce soit une BD, un manga, un magazine ou un essai. Finalement j’ai opté pour un magazine et angelakoala pour un manga, mais je vous laisse découvrir tout ça…

Contenu du swap

Le colis que j’ai reçu contenait plein de petits paquets emballés dans du papier de cadeau de Noël. Ce n’est pas tout à fait de saison mais ça colle quand même parfaitement car un swap, c’est un peu Noël avant l’heure ! 😀
Comme le veut la tradition, les paquets étaient numérotés et chaque numéro se référait une mini description. Angelakoala a fait comme moi concernant l’ordre d’ouverture des cadeaux, à savoir alterner un livre, une surprise, une gourmandise, un marque-page, un livre, une surprise et ainsi de suite pour les 11 paquets.

On voit déjà se dessiner la forme de quatre livres dont un grand format… Une fois les paquets ouverts, voici tout ce que contenait mon super colis :

Angelakoala avait très judicieusement emballé les denrées dangereuses comme le chocolat et le liquide dans des petits sachets plastiques, mais il n’y a fort heureusement eu aucune catastrophe lors du transport ! Pas de livre corné, pas de chocolat écrasé ni de papier cadeau éventré. 😀

4 livres coups de coeur

On retrouve tout d’abord des livres, accompagnés chacun d’un petit mot glissé entre les premières pages (sauf l’un d’entre eux qui se trouvait dans un autre emballage car angelakoala avait visiblement oublié de le glisser dans le livre avant de l’emballer 😉 ). Je suis très contente d’avoir reçu des livres aussi diversifiés : un conte philosophique, une saga young adult, un recueil de nouvelles et le premier tome d’un manga.

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, éd. folio, 99 pages

Célébrissime roman que j’avais déjà lu quand j’étais plus jeune (j’avais visiblement oublié de le noter sur mon profil Livraddict) mais dont je n’ai aucun souvenir (à part les illustrations). Nombreux sont ceux qui en parlent comme étant leur livre préféré et cela faisait des années que j’avais envie de le relire. Ca sera plus pratique dans cette édition que dans celle de ma mère qui tombe en miettes tant il est vieux et tant il a été lu et relu. :p C’est un superbe ouvrage, je trouve que les illustrations sont très bien mises en valeur dans cette belle édition.

Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir, éd. PKJ, 526 pages

Ce roman young adult a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère ainsi que sur booktube et c’est quelque chose qui, je l’avoue, me fait un peu peur car un engouement pareil peut parfois cacher de mauvaises surprises, ou tout simplement nous donner de trop grandes attentes et finalement nous décevoir. Mais ma récente expérience positive avec La Passe-miroir m’a donné envie de me replonger dans des sagas young adult et je fais confiance à angelakoala pour son choix ! 🙂 Le pitch me fait un peu penser aux dystopies comme Hunger Games (lu et adoré), Divergente (vu au cinéma) ou encore Le Passeur (découvert tout récemment) et j’aime beaucoup les romans qui évoquent le pouvoir de la lecture. La quatrième de couverture nous informe que dans ce monde-là, « quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments » donc fatalement, cela suscite ma curiosité ! 😀

La rêveuse d’Ostende d’Eric-Emmanuel Schmitt, éd. Le livre de Poche, 246 pages

Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui contient 5 récits, dont La rêveuse d’Ostende. Je connais Eric-Emmanuel Schmitt surtout pour ses nouvelles, car j’avais lu Odette Toulemonde et autres histoires lors de sa sortie en 2006. J’ai également lu le célèbre Oscar et la dame rose et vu l’adaptation théâtrale de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Je suis donc ravie de me replonger dans les récits de cet auteur franco-belge. J’ai lu que ces nouvelles rendaient « hommage au pouvoir de l’imagination » et ça, ça me parle ! 😀

Bride stories, tome 1 de Kaoru Mori, éd. Kioon, 186 pages

Lorsque nous avons lancé ce swap, je publiais mon article évoquant ma découverte des mangas et cela nous a amenées à papoter à ce sujet. En effet, je ne me suis lancée dans la lecture de mangas que récemment, et angelakoala en est très friande. J’ai lu et apprécié les tomes 1 et 2 d’Emma, la première série de Kaoru Mori (dont je vous parle ici) et ma binôme a choisi de m’offrir son coup de cœur, Bride stories, la nouvelle saga de cette auteure. Les dessins sont sublimes. J’ai hâte de m’y plonger mais je pense d’abord terminer ma lecture d’Emma. 😀

3 à 4 gourmandises


Les gourmandises que j’ai reçues sont toutes chocolatées 😀

• 4 mini Bounty
• 1 mini brownie aux pépites de chocolat, qui s’avère tellement délicieux que je vais tenter d’en retrouver :p
• 2 Kit Kat japonais, l’un à la framboise, l’autre au thé vert (c’est fort heureusement écrit en français au dos car sinon j’aurais été un peu perdue^^)

3 à 4 favoris

• Un vernis à ongles : « Matin Rose » de la marque Lollipops 

Dans le questionnaire échangé en vue du swap, j’évoquais ma passion pour les vernis à ongles et angelakoala a réussi l’exploit de me trouver une couleur que je ne possède pas encore – un joli rose pâle légèrement irisé – et une marque que je n’avais jamais testée, or c’est mon 151e vernis ! Chapeau ! :p

Un gel nettoyant pour les mains de la marque Mercy Handy, qui sent bon la cerise, et toujours pratique à avoir avec soi. 🙂

Un rouge à lèvres mat de la marque Sephora, le n°13 intitulé « Marvelous mauve »

Je porte rarement du rouge à lèvres et pourtant j’aime bien l’idée varier les couleurs sur les ongles comme sur la bouche. Je pense que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé de marque qui ma convient. Du coup, dans le questionnaire, j’avais précisé que j’étais curieuse de découvrir ce type de produit. Angelakoala a choisi une couleur que je trouve vraiment magnifique ! Et l’effet mat est très agréable. 🙂

1 ou plusieurs marque-pages et deux lettres

Pour terminer voici un petit aperçu du menu du swap, rédigé en bleu, de la très jolie carte printanière, des deux marque-pages qui vont parfaitement avec le format des livres de poche et du petit autocollant Dumbo, témoin de la passion de ma binôme pour Disney^^, et qui me servira également de marque-page. 😀 

La carte contient également une liste de séries qu’angelakoala adore et me conseille de regarder entre deux lectures ! 🙂

Encore un grand MERCI à angelakoala pour ce joli colis et à Alanysfolle pour l’organisation de ce swap ! 😀

Dès qu’elle publiera son article, je mettrai le lien ici, mais vous pouvez déjà voir le contenu du colis que je lui ai envoyé sur Instagram. 😉
Edit : Vous pouvez désormais trouver ici l’article d’angelakoala ! 🙂

Je profite de cet article pour vous dire que j’ai eu la chance d’être interviewée par Babitty Lapina du blog Histoire naturelle de bibliophiles 🙂 J’y ai évoqué ma passion pour les blogs et l’avenir de celui-ci. Vous pouvez aller nous lire par ici ! 😀

À très vite ! 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

6 réflexions au sujet de « [Unboxing] Swap coups de cœur »

  1. Ping : SWAP – Le blog d'Angelakoala

  2. Ping : [Top Ten Tuesday] Les 10 livres de ta PAL qui attendent depuis trop longtemps d’être lus | Rien de tel que…

Rien de tel que de laisser un commentaire

