7 jolies choses – Bleu-vert

7 jolies choses - Bleu-vert

Salut à tous ! 🙂

Je me suis lancé le défi de publier un article avant l’arrivée de My Little Box de février dans ma boîte aux lettres. Faire plus d’un article par mois, en somme, car l’article My Little Box est prévu chaque mois durant les 6 mois que dure mon abonnement. En janvier, elle est arrivée le 9 mais je n’ai publié l’article que le 16 car j’étais en examens au moment de l’arrivée de la box. Et c’est le dernier article en date sur ce blog. En voici donc un nouveau ! Défi réussi ! 😉

Pourquoi ais-je tant trainé avant de faire un nouvel article ? D’abord parce que je me suis concentrée sur mon blog de nail art afin d’être à jour dans les manucures que je vous présente. Voilà qui est fait. Ensuite parce que j’ai plein d’idées d’articles notées sur plusieurs post-it, mais elles vont mettre un peu de temps à se concrétiser.

Quand j’ai vu l’article Five Pretty Things #2 sur le blog Le Quotidien Créatif de Cassandre – n’hésitez pas à aller y faire un tour : je suis ce blog depuis quelques temps et il propose plein d’articles sympas, avec des DIY, de jolies photos, de bonnes idées et de nombreuses découvertes – je me suis dit : « Mais oui ! Voilà le genre d’article que je pourrais faire sur mon blog ! »

Le principe, selon Cassandre, c’est de nous présenter « un petit condensé de mes favoris du moment ». Elle nous présentes donc 5 de ses « petites choses favorites » dans les catégories « décorations, DIY, bijoux, produits préférés ».

J’ai un peu modifié le principe :
– j’ai choisi 7 choses et pas 5
– j’ai un créé mes propres catégories
– j’ai essayé de trouver un moyen pour que toutes ces choses aient un lien entre elles. J’ai choisi leur couleur.

Voici donc 7 jolies choses dans les tons bleu-vert clair.

C’est parti ! 🙂

Un bijou - CollierJe vous présente tout d’abord un très joli collier de la marque I am que j’ai acheté il y a un peu plus d’un an chez Camaieu. Il se compose de deux petites perles, d’une feuille couleur vieil or à strass blancs et d’une mini fleur en tissu.
Comme la chaîne est attachée de part et d’autre de la fleur, le pendentif reste bien en place et le fermoir du collier ne vient pas le rejoindre sur le devant.
Simple et discret mais coloré : exactement le genre de bijoux que j’aime ! 🙂

Vernis à ongles - Catrice Mint me upJ’ai reçu ce superbe vernis de la marque Catrice pour mon anniversaire en décembre dernier. Son nom est Mint Me Up et il offre un beau contraste entre une teinte pastel douce et un effet scintillant car il contient de petites pépites dorées. Je vous invite à aller voir l’article que je lui ai consacré sur mon blog de nail art.

Un vêtement - Pull PromodVoici un pull que j’ai acheté il y a deux jours dans la nouvelle collection de chez Promod. Il est tout doux, pas trop épais, et il a trois petits boutons sur chaque épaule. Bon, comme je suis plutôt petite, ses manches sont trop longues pour moi, mais c’est le cas pour beaucoup de vêtements. ^^ Comme souvent, j’ai d’abord flashé sur la couleur, puis sur le modèle. Je le porte en ce moment. 😉

Une illustratrice -Rebecca Dautremer

Ma chambre est actuellement décorée avec des cartes illustrées par Rebecca Dautremer. Son univers est essentiellement dans les tons bleu-vert et rouge, c’est pour cela que lorsque j’ai choisi le thème de mon « 7 jolies choses », j’ai pensé à vous présenter le travail de cet illustratrice que j’apprécie beaucoup. Elle a illustré de nombreux albums jeunesse, notamment Princesses oubliées ou inconnues… de Philippe Lechermeier, Cyrano de Taï-Marc Le Thanh et L’AmoureuxPlus d’illustrations.
Voir son site internet.

Produit de beauté - Déo GarnierJ’ai choisi de vous présenter mon déodorant comme produit pour le corps / produit de beauté. C’est un déo de chez Garnier. Il n’a pas de capuchon mais un petit bouton qui permet de « verrouiller son clavier » (ben oui, c’est comme sur mon iPod ! 😛 ). Je trouve qu’il sent bon et qu’il est très efficace. La preuve : ça fait la 3e fois que je le rachète alors qu’avant, je changeais toujours de marque de déo quand j’en finissais un.

Un livre - Nasreddine

Ah, qu’est-ce que j’ai pu lire et relire Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage de Jihad Darwiche et David B. ! Ainsi que le tome 2. Vous connaissez probablement cette vérité, qui se décline de différentes façons, je vais vous citer celle du film Pirates des Caraïbes :
 » – Ou c’est de la folie, ou c’est du génie.
– Ce qui est étonnant, c’est que souvent ces deux qualités vont ensemble. »
Eh bien Nasreddine Hodja, c’est exactement ça. Il est à la fois complètement fou et extrêmement sage. Ce livre est composé de brèves histoires drôles pleines de sagesse qui racontent les aventures de Nasreddine et de son fils, de sa femme Khadija, de ses voisins. L’histoire la plus connue est probablement celle de Nasreddine qui emmène son fils au marché avec leur âne. Je ne résiste pas à l’envie de vous partager une autre histoire, tout aussi savoureuse :

La manteau de Nasreddine
Un soir que Nasreddine revenait de son travail dans les champs avec des vêtements sales et crottés, il entendit chanter et rire et il comprit qu’il y avait une fête dans les environs.
Or, chez nous, quand il y a une fête, tout le monde peut y participer. Nasreddine poussa donc la porte de la maison et sourit de bonheur, une bonne odeur de couscous se dégageait de la cuisine. Mais il ne put aller plus loin : il était tellement mal habillé qu’on le chassa sans ménagement. En colère, il courut jusqu’à sa maison, mit son plus beau manteau et revint à la fête. Cette fois, on l’accueillit, on l’installa confortablement et on posa devant lui à manger et à boire. Nasreddine prit alors du couscous, de la sauce et du vin, et commença à les verser sur son manteau. Et il disait : « Mange, mon manteau! Bois, mon manteau! » L’homme assis à côté de lui dit : « Que fais-tu, malheureux ? Es-tu devenu fou? » « Non, l’ami, lui répondit Nasreddine. En vérité, moi je ne suis pas invité; c’est mon manteau qui est invité. »

PS : Je viens de découvrir que Rebecca Dautremer avait illustré Nasreddine et Nasreddine et son âne d’Odile Weulersse. Comme quoi, le monde est petit ! 😉

Une chanson - James Blunt SatellitesEt puis, pour le plaisir des oreilles, je vous conseille d’aller écouter la chanson Satellites de James Blunt. Je vous conseille même vivement d’aller écouter l’entierté de son dernier album, en fait ! 😉 Il s’appelle Moon Landing.
Enjoy ! 😀

Qu’avez-vous pensé de cet article ?
Le principe vous a-t-il plu ?
Si oui, j’en ferai d’autres ! 😉
A très bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de « 7 jolies choses – Bleu-vert »

  1. Bonjouuuuur !
    Je viens de voir que vous m’aviez cité, c’est vraiment gentil !
    C’est sympa aussi, de choisir un lien par une couleur !
    Très bonne journée !
    ps : j’adore rebecca dautremer depuis si longtemps.. merci de m’y refaire penser ! 🙂

    J'aime

Rien de tel que de laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s