Rien de tel que d’attendre Noël

Ca y est ! On y est ! 😀

Décembre.

Bientôt NoëlImage

Le froid, les bonnets, la laine, les écharpes, les premières neiges, les journées de plus en plus courtes, la nuit qui tombe tôt, les friandises de Saint-Nicolas, l’odeur des mandarines et des spéculoos, les rues illuminées, les décorations, les paillettes, les chants,… En cette période, tout semble nous rappeler que Noël approche. Et tout semble converger vers ce but ultime ; tous semblent attendre cette unique date, comme si plus rien d’autre n’avait d’importance.

Dans les magasins, les centres commerciaux, dans la rue, dans les médias, les journaux, dans les conversations, Noël est partout. C’est une ambiance que l’on aime retrouver chaque année, lorsque vient cette période de grand froid où le soleil n’est pas encore levé quand tu pars de chez toi et qu’il se couche déjà quand tu rentres. C’est une période où l’on aime être en famille ou entre amis, bien au chaud chez soi ou emmitouflés autour d’un bon chocolat chaud.

Pour les étudiants, l’approche de Noël signifie aussi l’approche du blocus. Le stress monte, on est de plus en plus surchargés de travail et on a l’impression qu’on n’arrivera jamais à tout faire. Mais on passe aussi du temps à choisir des décorations de Noël, à faire le plus beau sapin du monde, a acheter et a emballer des cadeaux. Entre l’appréhension de l’arrivée imminente du blocus et la folle envie de fêter Noël, nous ne savons pas si nous devons nous réjouir ou nous angoisser de ce mois de décembre qui semble filer comme l’éclair vers le début de l’année 2013.

Quoi qu’il en soit, Noël approche !

Vivement Noël ! 😀

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rien de tel que d’attendre Noël »

  1. Ooooh oui 🙂
    Je me le dis de plus en plus souvent, que ça sent Noël. Les rues se décorent, et le matin, quand on ouvre les rideaux, dehors il fait tout blanc.
    Très chouette post pour excellente période *_*

    J'aime

Les commentaires sont fermés.