Nail art à pois bleu et argent

 

Mon nouveau blog spécial nail art : http://decorationgles.wordpress.com/  :D

Le nail art de la semaine : un vernis bleu foncé irisé, un vernis argenté à paillettes et des petits pois ; une mine de crayon et le bout arrondi d’un bic à quatre couleurs faisant office de dotting tool.

Si le mot dotting tool vous est inconnu, suivez le lien et regardez la vidéo. ;-) Avec ma nouvelle folie des beaux ongles, j’apprends à parler nail art. L’air de rien c’est compliqué au début, parce qu’il y en a, du vocabulaire ! Mais Pshiiit - LA référence – est toujours là pour aider ! :-)

Concernant ce nail art (le troisième que je fait), je suis assez contente du résultat. :P Comme je suis droitière, la main gauche donne mieux que la droite : les petits points sont plus nets et plus fins. Et comme je prends les photos moi-même, j’ai besoin de ma main droite pour appuyer sur le déclancheur. Donc vous n’aurez que des photos de ma main gauche. ;-)

A propos de photos, ça n’a l’air de rien, mais sachez que ce n’est pas une mince affaire, de photographier des ongles vernis ! Les jeux de reflets sur l’ongle et les différentes lumières rendent difficile le rendu de la couleur et des décorations verniesques. J’ai donc retouché certaines de ces photos pour les éclaircir un peu, parce qu’une lumière plus forte faisait trop de reflets.

Bisous à vous !
Et à bientôt pour un prochain nail art !

PSOhlalalaaa ! Je viens de tomber là-dessus ! Pshiiit elle m’a tuée sur ce coup-là ! Je ne vais pas pouvoir résister à l’envie d’essayer ! Ce petit sapin est trooop mignon et ça donne trooop bien ! En plus, la technique du papier collant, j’ai déjà essayé, donc je devrais gérer ! Et puis, c’est tellement chouette de voir la folie de Noël qui s’installe un peu partout ! <3

2 réflexions au sujet de « Nail art à pois bleu et argent »

  1. J’adore :D
    Je suis déçue de ne pas avoir pu voir le papier journal en vrai, du coup, mais j’espère que tu vas pouvoir garder celui-ci un peu plus longtemps :D (je ne sais pas si ça s’abîme vite, ce genre de nail-art… tu n’as pas peur d’utiliser tes doigts, maintenant ? :P)
    En tout cas celui-ci est vraiment chouette aussi :D je suis littéralement en pâmoison devant ton bleu (il vient d’où ?)
    *__*
    Et puis ça donne envie de s’en faire aussi ^^
    Sinon, j’ai regardé quelques vidéos de Pchiiit et je vois qu’elle utilise un papier-collant spécial pour avoir de toutes fines bandes. Tu en as toi aussi ? Ou bien pour faire le sapin tu auras assez de patience pour le couper ?

    • Malheureusement, je viens d’enlever celui-ci parce qu’il commençait un peu à s’enlever sur plusieurs doigts. En général, je les garde pluzoum une semaine ;-) Je n’ai pas peur d’utiliser mes doigts sauf quand le vernis est tout frais, en train de sécher (comme par exemple en ce moment même :p ).

      Moi aussi j’adore trop ce bleu ! Surtout quand les fêtes de Noël approchent ! :) Je l’ai acheté pour 1€ sur un marché, mais il est vraiment super ! :-)

      « Et puis ça donne envie de s’en faire aussi ^^ » ==> OUIII ! :D

      Je n’ai pas encore de papier collant spécial donc il faudra que je découpe tout à la main :P

Laisser un commentaire

